Blog

Ce blog, comme un partage...
Pour réunir quelques billets, dessins, articles, vidéos, quelques chansons...
Ce blog, Comme un échange, entre vous, et moi.

par Michele Fattal 06 mars, 2024
"Life is not happening to you. Life is responding to you." Rhonda Byrne The gift of mindfulness Yvette Jane Imaginez un instant l'impact qu'une telle pensée peut avoir sur votre existence. Plutôt que d’être ou de vous sentir passif face aux événements, vous adoptez une posture nouvelle : Consciente, responsable, proactive. Vous accueillez chaque expérience comme source d’apprentissages. Vous développez votre acuité face au monde qui vous entoure. Vous reconnaissez et saisissez toutes ces petites choses qui font la richesse de votre vie Vous engagez votre responsabilité personnelle, celle qui vous donne le pouvoir de : prendre vos propres décisions, prendre votre juste place, être à l’écoute de vos propres besoins & désirs, de reconnaître vos limites, d’accorder l’espace nécessaire à l’autre, vous exprimer clairement, être authentique, croire en vous, avoir confiance, vous sentir en sécurité faire confiance, mettre en sécurité être présent, dans le flow, cet état d’être où tout est fluide et naturel. Ce chemin, vous pouvez le faire seul(e), bien sûr. Choisir de vous faire accompagner, c’est être dans l’échange, le partage. C’est bénéficier du recul, du non-jugement et du regard de l’autre. L’autre, le coach professionnel qui aura fait ce chemin aussi, qui le poursuis. Par sa seule présence, il vous accompagne sur la voie de votre réalisation personnelle et professionnelle. Un coach professionnel est un coach qui a été formé aux fondamentaux du coaching, qui a développé les compétences nécessaires à la pratique de son métier, qui adhère à une fédération de coachs, qui répond aux normes éthiques de sa profession, qui est en formation continue et qui se fait superviser dans sa pratique.
par Michele Fattal 31 oct., 2023
De la rupture découle la transformation. Rupture avec un état d’être, un regard porté sur le monde, les autres et sur soi. Car rompre, c’est se détourner de ce qui ne convient plus. Le besoin d’air, l’envie de prendre le large, de larguer les amarres, le désir d’expansion s’expriment avec plus ou moins de violence. Quitter la boîte étriquée qui étouffe, compresse et entrave. Un mouvement, comme un coup de vent, une tempête, pousse vers de nouveaux espaces plus larges, plus « dilatés ». Entre les deux, flottement, chaos, passage à vide. Petit à petit s'organisant de nouveaux champs Laissant la place à un nouvel élan, une respiration et des mouvements plus amples, plus libres, plus justes. L’urgence est à l’innovation, à l’exploration de tous les possibles. La place est au vivant. Il s’agit bien d'une translation, d’un mouvement plus ou moins lents, dans lesquels chaque étape doit être vécue pleinement. Pour un coach, accompagner le changement c’est être témoin de ces mutations, de ces mouvements, de ces transformations. Sa présence, seule, suffit à accueillir, réconforter, encourager et laisser se déployer ce qui est.
par Michele Fattal 07 sept., 2023
"De temps en temps il faut faire une pause pour permettre à notre âme de nous rejoindre " Proverbe indien Étrange. En pleine rentrée, à l’heure du re-démarrage, de la relance des contacts, des projets, à l’heure de la reprise, à l’heure où l’élan et l’énergie sont rassemblés, ce proverbe vient rappeler à chacun(e) quelque soit son domaine, l’importance de la pause. C'est exactement dans les moments de pause que surgissent les prises de conscience, qu'émergent les nouvelles idées, les solutions aux blocages, et que s'impose l'action. Que vous soyez dans la contemplation d'une oeuvre ou dans la création, l'art facilite ces moments de pause. C’est une belle rentrée que je vous souhaite avec de beaux projets et de belles rencontres. Une belle rentrée jalonnée de temps de pauses. Temps de pauses, créatives, contemplatives ou en mouvement, Temps de pause pour se poser, déposer un sujet, une réflexion, une situation sur lesquels vous aimeriez avancer, Ces temps de pause vous amèneront à une profonde exploration de vous-mêmes, des autres et de votre environnement.
par Michele Fattal 12 juil., 2023
« La beauté est quelque chose de virtuellement là, un désir qui jaillit de l’intérieur des êtres ou de l’Etre, telle une fontaine inépuisable qui, plus que figure anonyme et isolée, se manifeste comme présence rayonnante et reliante, laquelle incite à l’acquiescement, à l’interaction, à la transformation » François Cheng François Cheng, dans « cinq méditations sur la beauté », évoque la beauté, à sa manière, personnelle, profonde et exceptionnelle. Et si cet été, vous en profitiez pour aller à la rencontre de cette beauté-là ? Celle qui jaillit de l’intérieur, celle qui vous transporte, vous transforme, que se passerait-il alors ? Bel été à toutes et tous 😊
par Michele Fattal 22 juin, 2023
C'est une de mes croyances fondamentales: Source de plaisir, d'inspiration et d'affirmation de soi, l'art est à la portée de toutes et de tous. ⭐️ Il détend et contribue largement au bien être des individus et des groupes. Il favorise l'émergence de solutions innovantes. L'art, sous ses multiples formes représente mon principal et plus précieux outil de travail. J'ai sélectionné cet article pour vous... https://lnkd.in/eAsFYGm3
par Michele Fattal 20 juin, 2023
« A la question « Quel est votre moyen d’expression ? » Basquiat répondait : « Extra large ». Et c’est peut-être cette envie dévorante du monde, qui veut dépasser les frontières traditionnelles établies entre les disciplines et les milieux culturels qui l’a rapproché de Warhol. Avant que d’être peintre, Jean-Michel Basquiat aura ainsi été graffeur, poète, performeur, acteur, musicien et DJ. » Basquiat x Warhol, A quatre mains Fondation Louis Vuitton Connaissance des arts, hors-série n°1022 Extrait de : 2 AMERICAN POETS Emmanuel Daydé p.14 https://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=basquiat+x+warhol+%C3%A0+quatre+mains&ie=UTF-8&oe=UTF-8 « Extra large » J’adore !!! Mes premiers pas en modelage… Il suffisait juste d’oser ! Oser, c'est s'armer de courage, s'aventurer, avoir l'audace de, le front de, se hasarder, se jeter à l'eau... Oser c'est aussi aimer à, braver, entreprendre, essayer, risquer... Et Oser, c'est surtout se donner la permission de... Oser dire non, oser prendre la parole en public, oser changer de travail, oser faire une demande, oser prendre sa place, oser son propre choix, oser s'écouter, oser se faire confiance etc... Il peut se passer beaucoup de temps avant d'oser se lancer dans une aventure ou un projet. Oser s'adresser à un professionnel de l'accompagnement et en exprimer la demande représente un premier pas et peut accélérer le temps d'action. En coaching, coach et coaché vont faire un bout de chemin ensemble. Et dans ce bout de chemin, le coaché prendra conscience de ses ressources, de ses forces, de sa propre valeur et surtout, de sa capacité à croire en lui, pour s'autoriser à grandir, et à agir en adulte libre et responsable.
par Michele Fattal 19 avr., 2023
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
par Michele Fattal 24 mars, 2023
« Apprenons à nous renouveler comme le papillon, on évitera ainsi la satiété et l'ennui. » Henri-Frédéric Amiel - Journal intime, le 16 mars 1864. Le mentoring se définit comme une relation de soutien professionnel visant à obtenir et mettre en évidence les niveaux de compétences de coaching. Ainsi, le mentoring s’inscrit dans le chemin de chaque coach, quelque soit son niveau. Dans un espace de développement, en sécurité, Il permet au coach : D’élever ses compétences et talents D’ancrer sa singularité, sa posture, De gagner en confiance et de donner confiance Ici, c’est le geste du coach qui est, observé, analysé dans l’unique intention d’affiner celui-ci pour un coaching plus profond et plus puissant. Dans la majorité des cas, le mentoring n’est envisagé que parce qu’il mène à l’obtention d’une certification. Cela est vrai, en partie. En réalité, il ouvre à un espace beaucoup plus large : Il offre de l’aisance, de la grâce, de la liberté et de la confiance pour un coaching toujours plus fin, plus subtil. Mentoring Individuel sur rendez-vous Mentoring collectif : Petits groupes de 4 à 6 personnes Prochaine date : Mercredi 19 Avril 2023 de 10h30 à 12h30 Inscription : coaching@michelefattal.com
par Michele Fattal 26 janv., 2023
Etre créatif et se relier des émotions positives Etre créatif et diminuer les états de stress et ses conséquences Etre créatif et présent Etre créatif et laisser libre cours à l'émergence de solutions Etre créatif et renouer avec son moi profond Etre créatif et le corps, le coeur et l'esprit s'alignent Et si vous embrassiez votre créativité? que se passerait-il alors? ☀️ En ce moment: ⭐️ coaching individuel sur rendez-vous ⭐️Ateliers en ligne: 👉🏻"A la rencontre de La beauté" : lundi 13 février 2023 de 14h30 à 17h30 ⭐️Mentoring individuel pour les coachs ⭐️Mentoring collectif : groupes ouverts 👉🏻mercredi 22 février 2023 de 10h30 à 12h30 👉🏻mercredi 29 mars 2023 de 10h30 à 12h30 👉🏻mercredi 19 avril 2023 de 10h30 à 12h30 Inscriptions: coaching@michelefattal.com Informations et modalités: www.michelefattal.com body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.
par Michele Fattal 07 déc., 2022
Voilà le mois de décembre… Riche pour ses fêtes, il l’est aussi pour ce qu’il représente. 12 è et dernier mois de l’année selon le calendrier grégorien et julien, il ouvre la voie au premier mois de l’année suivante. Préparation des fêtes, bilans, clôtures tout se bouscule en ce mois de décembre et nombreux sont ceux qui sont pris au piège de cette course infernale. La fête arrive alors et la célébrer ressemble à une formalité sans odeur ni saveur. Or la fête mérite bien d’être appréciée pour tout ce qu’elle représente de joyeux et de gai. Car la fête, au-delà de donner des repères à nos vies, renforce les liens sociaux et procure des émotions positives, telle la gratitude, la compassion, la fierté et la joie Alors, si vous preniez le temps de vous poser ? Vous poser pour balayer l’année écoulée et vous arrêter sur vos moments forts et agréables de 2022 ? Y revenir, retrouver les émotions associées, réveille l’envie de garder ces vibrations positives et de prolonger leur effet sur les projets de la nouvelle année. Célébrer ces moments forts et agréables, Procure du plaisir, et leur donne du sens, du poids, de l’importance . Multiplie leurs bénéfices durables en termes de bonheur et de satisfaction. "La pause crée la clarté, le calme, un regard neuf, la paix intérieure. Vous découvrirez un nombre infini de choses si vous voulez essayer" Efrat Shani L'atelier "Bientôt la fête", c'était hier. en ligne. Deux participantes ont choisi de prendre ce temps de pause pour se ressourcer, explorer en profondeur la fête avec tout ce qu'elle apporte de positif. Matisse, Klimt, Oscar Wilde, Prévert, Monet, ou encore Strauss, étaient de la partie avec leur regards et leur perception toute personnelle de la fête. C'était une jolie promenade inhabituelle, pleine d'émotion et d'échanges profonds et vrais!
Plus de posts
Share by: