Trop ou pas assez
Michele Fattal • 27 novembre 2018
« Je travaille trop, je ne consacre pas assez de temps à ma famille »
« Je suis trop présent(e) auprès des enfants, et je n’ai pas assez de temps pour moi »
« Je voudrais faire du sport, mais je ne vois pas comment »
Etc…
En coaching, ce sujet est très souvent évoqué.
Trouver le bon dosage n’est pas toujours facile. Toujours trop ou pas assez, nombreux sont ceux qui aimeraient trouver le juste milieu. Pour eux-mêmes, avec les autres, en famille ou au travail. Cela est souvent source d’insatisfaction, de frustration et de débordement.
Quelles sont les raisons qui font aller dans un sens ou dans l’autre ?
Comment trouver le juste équilibre ?
Cet équilibre, existe-t-il ?
Avec mes clients, prendre le temps d’observer quand, où, avec qui et comment ces situations se présentent, les sensations et émotions qu’elles procurent est un premier pas.
Plus tard, la prise de conscience fera ressortir les excès ou les manques. Elle mettra en lumière les raisons pour lesquelles ces situations se présentent pour laisser émerger les solutions.
S’agissant de l’humain, l’équilibre parfait, est très rare. Plutôt que de le chercher à tout prix, il serait peut-être préférable de réduire au maximum l’écart entre trop et pas assez.
Pour les perfectionnistes, le juste équilibre demande attention, rigueur et conscience. Bref, une bonne connaissance de soi.
The body content of your post goes here. To edit this text, click on it and delete this default text and start typing your own or paste your own from a different source.